Lords of Warsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lords of Warsoft

Le forum des L.o.W's
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tenue US Army Vietnam "Born to kill" !

Aller en bas 
AuteurMessage
Pablo (admin)
Admin
Pablo (admin)


Messages : 247
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 30
Localisation : 31

Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! Empty
MessageSujet: Tenue US Army Vietnam "Born to kill" !   Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:12

Salut à tous !

Bien je commence une review sur la tenue en début de guerre du Vietnam, donc non camouflée, avec le bon vieux treillis BDU OD ! Very Happy

Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! 10092010

Par contre pour ce qui est des unités, et leurs appartenance aux cors d'armée (Marine,s ou US Army) je n'y connais rien pour ce qui est de cette période !^^

Donc si vous savez dîte moi à quel corps appartient cette tenue Smile

Donc commençons !

ROCK 'N' ROLL afro

Casque :

C'est le bon vieux M1 avec son liner et le casque lourd ! Vous pouvez prendre n'imorte quel casque M1 pourvu que vous y ajoutiez un couvre casque "Mitchell" en tissu ! (sorte de camo woodland de l'époque) ! Ajoutez aussi un élastique "cat eyes" kaki et si possible pour plus de style des cartouches de 5.56, et/ou une lotion anti moustique !^^
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! Casque13

Le masque "balisitque" :

Ce masque n'a rien de balistique encore à l'époque mais je le met car ils l'avaient en dotation, il s'agit des SWD ! Attention je ne vous conseil pas son achat, sauf si vous avez de quoi prouver son utilisation au Vietnam car je ne l'ai jamais vu sur aucun GI de cette époque !
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! Masque10

Le treillis :

Il s'agit du BDU "Vietnam" (je ne connais pas son nom exact) OD !
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! Veste_11
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! Pantal11

Pour le pantalon, ne prenez pas le modèle "rip-stop" mais le "NYCO" ! (rip stop est une méthope de couture pour éviter les déchirures, inexistante à cette époque)

Le ceinturon :

Il s'agit du LC-1 (fortement ressemblant au M1936 de la seconde guerre mondiale mais attention, sans le marquage US et de couleur OD) de couleur OD !
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! Caintu10

Le brelage :

C'est le M56 ! Alors personnellement je n'ai pas eu le temps de chercher plus en profondeur mais je ne l'ai pas encore trouvé sur le marché français (du moins sur le net) ! (Brelage droit ressemblant fortement au brelage français FAMAS mais attention ce dernier incompatible avec le ceinturon LC-1 !

A ce brelage s'ajoute les deux gourdes réglementaires, la baïonnette M7 pour la M16A1 (si M16A1), les deux portes chargeurs M16, la pelle si pas de paquetage "des grands jours" dans le dos, les pochettes à pression pour le pansement "first aid", le holster pour le Colt 1911A1, et bien sur les multiples grenades à fragmentation et fumigènes !

Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! Attchc10

La gourde :

Au nombre de deux par soldat minimum, c'est la classique gourde US en PVC Alimentaire, dans sa housse OD
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! Gourde10

Portes-chargeurs :

Les portes chargeurs pour M16 réglementaires OD (au nombre de deux sur le brelage)
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! Porte_10

"First aid" :

Mini kit de premier soin, au minimum un exemplaire par soldat !
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! 50016_10

La pelle :

C'est la légendaire pelle pliante US avec sa housse tissu OD ! (soit accroché au paquetage, soit directement au ceinturon, soit carrément non portée !)
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! Pelle-10

Le Holster :

Il s'agit du modèle M1916 pour Colt 1911A1 de couleur noir !
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! 471910

Les chaussures :

Ce sont les jungle boots noires/OD !
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! Green_10



Répliques d'assaut et de soutien possibles :

-M16A1 (chargeur de 20 cartouches, et son garde main triangulaire légendaire ^^)
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! M16a1a10
-M60
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! 988qux10

Réplique de poing possible :

-Colt 1911A1
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" ! Colt1911




Revenir en haut Aller en bas
https://lows.forumactif.com
 
Tenue US Army Vietnam "Born to kill" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue 82nd Airborn Division. Afhanistan. 2010
» Tenue 2nd Rangers, Normandie, 1944.
» Tenue 75th Rangers Regiment, Irak, 2003.
» Tenue armée française. Afghanistan.
» Tenue 101st Airborn, Normandie, 1944.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lords of Warsoft :: L'équipe en général ! :: Reviews !-
Sauter vers: